Nuit en igloo

Qui n’a jamais rêvé de construire un igloo dans la neige et d’y passer une nuit insolite ? Avec les conseils avisés du moniteur, vous confectionnez un petit nid douillet dans un univers de glace. Prêt à vivre cette expérience unique ? Alors à vos pelles ! C’est promis, vous n’aurez pas froid !

Le concept

L’activité se déroule au Champ-du-Feu. Après avoir construit votre igloo, vous partez dîner à l’auberge, chaussés de raquettes à neige. Au retour, vous passez la nuit dans votre somptueux palais de glace…

Activité découverte : Nuit en igloo nuit en igloo avec Trace Verte Événementiel et Tourisme Strasbourg Alsace Vosges

Déroulement de l’activité

Inuits d’une nuit, vous allez vivre l’expérience d’une nuitée dans des constructions de glace. Mais avant cela, il vous faut construire votre igloo. Un moniteur vous enseigne les techniques et les astuces pour rendre votre habitat le plus confortable possible. Immersion totale garantie !

 

Quelle que soit la température extérieure, dans le dôme de neige, le mercure reste toujours proche de 0°C. Zéro, c’est un peu frisquet, mais rassurez-vous, nous fournissons des tapis de sol isolants et des sacs de couchage qui protègent du froid jusqu’à -25°C.

 

Après une après-midi d’efforts à bâtir votre abri de fortune, vous avez encore assez d’énergie pour vous rendre en raquettes à neige à la ferme-auberge qui vous a concocté des mets chauds et délicieux. Il est préférable d’avoir l’estomac bien plein pour lutter contre le froid.

 

Votre moniteur et serviteur dévoué vous raccompagne ensuite à votre igloo et reste sur place durant toute la nuit.

 

Article DNA « Inuits d’une nuit »

Informations pratiques

Public

Clubs et Associations, Groupes de particuliers.

Nombre de participants

15 personnes maximum.

Saison

Dès que le manteau neigeux est suffisant (environ de janvier à mi-mars).

Durée

Environ 2h, selon le rythme du groupe, pour la construction de l’igloo.

De 17 h le 1er jour au lendemain matin 9 h après le petit-déjeuner.

Lieu

Station de la Serva au Champ du Feu.

En hiver, l’accès au Champ du Feu est réglementé. Pensez à équiper votre véhicule pour la neige : chaînes ou pneus neige obligatoires !

Equipement recommandé

Prévoir une isolation importante pour le sol de l’igloo, un sac de couchage, des couettes ou couvertures supplémentaires si vous le désirez. Trace Verte propose en location des tapis de sol isolants ainsi que des duvets très basses températures (-21°C) au tarif de 5 € par personne.

ATTENTION, au Champ du Feu vous êtes en montagne. Prévoir des vêtements chauds adaptés à la météo du moment ainsi que des vêtements de rechange pour le lendemain.

Langues disponibles

Français, anglais.

Contenu de la prestation
  • L’encadrement par un moniteur Diplômé d’Etat.
  • Les pelles à neige pour la construction de l’igloo.
  • Les raquettes et les bâtons pour la sortie raquette.
  • Dîner et petit-déjeuner le lendemain matin à la ferme-auberge pour clore cette insolite expérience.

Options
  • Sac de couchage.
  • Tapis de sol.