Activités touristiques en Alsace

Que visiter en Alsace ?

L’Alsace se découvre de multiples façons.

Trace Verte vous propose quelques suggestions de visites et d’excursions.

Séjours et voyage : Activité touristique excursion route des vins avec Trace Verte Événementiel et Tourisme Strasbourg Alsace Vosges

Excursion sur la route des vins

Vivez une expérience inoubliable !

Votre guide vous accompagne à bord du bus et se fait un plaisir de vous dévoiler les secrets de la région, son histoire, sa culture et son patrimoine.

Selon le programme défini, vous visitez quelques sites embématiques de la Route des Vins tels que Riquewihr, Kaysersberg, Ribeauvillé, Eguisheim, Obernai, ou encore le château du Haut-Koenigsbourg…

Nos circuits peuvent être agrémentés de dégustations de vins dans des caves typiques et renommées ou de visites tels que le musée du Pain d’Epices.

Toutes les excursions sont organisées sur mesure, en fonction de vos souhaits et de votre temps imparti.

Séjours et voyage : Activité touristique strasbourg en bateau avec Trace Verte Événementiel et Tourisme Strasbourg Alsace Vosges

Visite guidée de Strasbourg en bateau

Embarquez au pied de la cathédrale et découvrez Strasbourg au fil de l’eau, du célèbre quartier de la petite France jusqu’aux institutions européennes.

Avec plus de 700 000 passagers par an, les vedettes de l’Ill représentent la principale attraction touristique de Strasbourg et de l’Alsace.

Grâce à des écouteurs individuels, ces balades tout confort s’adressent à tous les âges (avec une version plus ludique pour les enfants), et à un large éventail de nationalités, avec des commentaires proposés dans 16 langues. Vous pouvez même vous offrir la version originale en alsacien !

Séjours et voyage : Activité touristique obernai pâques avec Trace Verte Événementiel et Tourisme Strasbourg Alsace Vosges

Obernai, les traditions de Pâques et du printemps

Si la fête de Pâques a un sens religieux profond pour les religions chrétiennes et juives, c’est aussi une fête païenne qui célèbre le printemps et le renouveau.

Trace Verte vous propose un parcours itinérant au cœur de la ville et le long des remparts à la découverte des origines, des symboles, des traditions de Pâques et du printemps en Europe et à travers le monde : l’éveil de la nature, le lièvre, les œufs, l’agneau, le poisson…

Séjours et voyage : Activité touristique palais du pain d'épice avec Trace Verte Événementiel et Tourisme Strasbourg Alsace Vosges

Visite du Palais du pain d’épice

Etape gourmande, ludique et pédagogique à la fois, le Palais du pain d’épice est une visite toujours appréciée dans un circuit de découverte de l’Alsace. C’est également une excellente idée de sortie à moins d’une demi-heure de Strasbourg.

Laisse-vous guider dans un parcours ludique et interactif où les 5 sens sont en éveil.

Séjours et voyage : Activité touristique strasbourg à vélo avec Trace Verte Événementiel et Tourisme Strasbourg Alsace Vosges

Strasbourg à vélo

A l’image de ses voisines d’Outre-Rhin, l’Eurométropole de Strasbourg a très tôt fait la promotion du vélo comme mode de déplacement quotidien.

Nous vous proposons donc naturellement de découvrir Strasbourg où le cycliste est roi !

Le parcours est toujours établi sur mesure, avec ou sans guide.

Des détails insolites qui se cachent dans la ville vous attendent !

Séjours et voyage : Activité touristique château du haut koenigsbourg avec Trace Verte Événementiel et Tourisme Strasbourg Alsace Vosges

Visite du château du Haut-Koenigsbourg

Dressé à près de 800 mètres d’altitude sur un éperon rocheux, le château offre un panorama grandiose sur la plaine d’Alsace, les vallées et les ballons des Vosges, la Forêt-Noire, et par temps clair les Alpes…

Edifié au 12ème siècle, le château est pendant des siècles le témoin de conflits européens et de rivalités entre seigneurs, rois et empereurs. Il voit se succéder d’illustres propriétaires, dont la dynastie des Habsbourg et l’empereur allemand Guillaume II.

Accompagné par un guide, le groupe part à la découverte d’un château fort médiéval restauré au début du 20ème siècle. Cette particularité est mise en valeur à travers les élements historiques et architecturaux du monument.