Souriez, vous êtes bien encadrés !

Jean-Baptiste-Clévenot-Trace-Verte-Accompagnateur-Moyenne-Montagne

Jean-Baptiste Clévenot

Gérant de Trace Verte

Issu d’une filière STAPS en management du sport, Jean-Baptiste a choisi de partager sa passion : les sports en pleine nature.

En témoigne sa collection de diplômes et brevets d’Etat obtenus dans de nombreuses disciplines (alpinisme, accompagnateur moyenne montagne, entraîneur trail, tir à l’arc, VTT, moniteur cycliste…), ainsi que ses titres de Champion de France de l’orientation en montagne en 2000, puis de Champion de France de raid multi-sports l’année suivante.

« Le sport est un prétexte pour découvrir la nature, l’histoire et les légendes attachées à un lieu. »

Pour vivre de sa passion, il crée dès 1999 Clévenot Loisirs Entreprise, puis Trace Verte en 2004

Agréé « Jeunesse et sport » et titulaire du « Certificat de qualification handisport, option randonnée », il emmène petits et grands vivre l’aventure en pleine nature, entre Plaine d’Alsace et massif vosgien.

Jean-Baptiste-Clévenot-Accompagnateur-rando-VTT
Marie-pierre-trace-verte-organisation-d'événements

Marie-Pierre Anstett Lime

Responsable projet événementiel et associée.

Marie-Pierre arrive chez Trace Verte en 2007. Issue de l’école hôtelière et dotée d’une solide expérience dans l’hôtellerie, elle maîtrise parfaitement la gestion de projet, jongle avec aisance entre les plannings et les chiffres, et organise vos événements au millimètre.

Curieuse de tout, active sur le terrain et toujours souriante, Marie-Pierre est aussi une grande sportive. Sa passion : la boxe. Elle est championne de France espoir de Kick-boxing 2010. En 2011, elle est filmée dans un documentaire « De rage et de raison ».

Audrey-Trace-Verte-Evenementiel

Audrey Pascal

Responsable commerciale

Après des expériences au sein de grandes sociétés avec une forte orientation service, Audrey rejoint l’équipe Trace Verte en 2009.

Passionnée de randonnée et de grands espaces, elle aime arpenter le massif des Vosges, tout autant que la haute montagne.

Sa mission chez Trace Verte : être source de proposition, monter le projet, accompagner le client, apporter sa connaissance de la région.

Sa philosophie : allier découverte, nature et publics variés. « C’est ce qui fait le charme du métier. »

Accompagnateur-montagne-trace-verte

L’équipe de moniteurs

Tous formés et expérimentés dans leurs disciplines, les moniteurs sont en mesure d’accompagner en toute sécurité tous les groupes, quelles que soient leurs caractéristiques, en adaptant pour chacun les circuits et le niveau des activités.

Les guides ont aussi à cœur de partager leurs connaissances naturalistes et leur amour de la région avec les participants afin de les sensibiliser au respect de ce patrimoine authentique et fragile.

« La qualité de l’encadrement garantit la réussite de l’événement pour chaque participant. »

Christian, Michel, Romuald, Nicolas, Benjamin, Jacques : Accompagnateurs de montagne diplômés

Jacques : accompagnateur moyenne montagne, guide de tourisme, compositeur, poète et conteur de légendes.

Pascal : Technicien cycles

Benjamin : Accompagnateur moyenne montagne et géologue

David : Moniteur d’escalade

Annie : Brevetée d’Etat de tir à l’arc, sportive de haut niveau

Michel : Moniteur de Canoë

moniteur-d'escalade-vosges