VTT Electrique - Randonnée - Location - Alsace Vosges

VTT electrique : pédaler sans (trop) se fatiguer

Muni d’une assistance motorisée discrète, le VTT Electrique apporte au cycliste un petit coup de pouce au pédalage. Et ça change tout ! Trace Verte vous raconte trois histoires… et trois bonnes raisons de tester le VTT Electrique.

Peut-être avez-vous le souvenir de balades à vélo éreintantes ? Cette côte interminable que vous avez finie à pied, dégoulinant de sueur, et au sommet de laquelle vous avez déclaré : « Plus jamais je ne ferai de vélo ! » Avec le VTT Electrique, cela ne risque plus de vous arriver. Vous pédalez en dosant votre effort et profitez pleinement de votre balade.

Nouveaux horizons, nouvelles sensations. Le VTT Electrique réinvente le vélo.

1. Découvrir de nouveaux horizons

Obernai, au petit matin. C’est le point de rendez-vous que le chef du service marketing-communication d’une agence immobilière alsacienne a donné à son personnel… 100% féminin. Les filles arrivent en tenue décontractée, selon la consigne, mais sans savoir encore ce qui les attend. Elles sont reçues par Jean-Baptiste, leur accompagnateur Trace Verte, qui leur propose une randonnée en VTT Electrique au Mont Sainte-Odile.

Les Vététistes en herbe apprivoisent rapidement leur vélo et les voilà parties pédaler sur les pentes conduisant au monastère : 600 mètres de dénivelé, avalés sans trop d’efforts. Après le pique-nique au mur païen et la découverte d’une vue fantastique sur la plaine d’Alsace, elles redescendent par des petits sentiers.

Au terme de cette balade, toutes ont beaucoup apprécié le VTT Electrique et deux d’entre elles se sont même découvert une passion ! « Je n’imaginais pas pouvoir faire autant de vélo et monter jusqu’au Mont Saint-Odile, » a déclaré l’une d’elles.

C’est là tout l’avantage du VTT Electrique : Parcourir de plus grandes distances, sans polluer, et en conservant le plaisir du vélo.

2. Vivre de nouvelles sensations

Bien que motorisé, le VTT électrique n’en reste pas moins une activité sportive, qui séduit les plus chevronnés du vélo.

C’est un groupe de personnes pratiquant régulièrement le VTT que Trace Verte accompagne au départ de Mutzig. Aujourd’hui, les vététites confirmés vont tester le VTT électrique. Ils se demandent quelle impression ça fait de rouler avec un vélo de 23 kg : « C’est un truc de malade. Une fois le moteur en route, on ne sent plus le poids du VTT, et on peut quand même pédaler. »

Au terme de la randonnée, les avis sont unanimes : « On s’est fait plaisir, mais on est allé plus loin que d’habitude. On a transpiré, mais on revient sans être lessivé. L’effort est bien dosé. »

3. Rouler avec des personnes de conditions physiques différentes

Le VTT électrique s’adresse à tous les publics, quel que soit le niveau et l’âge. Mieux encore, il met tout le monde au même niveau ! Les enfants peuvent parcourir la même distanceque les adultes, sur des chemins de même difficulté.

Un père de famille a loué deux VTT électriques chez Trace Verte pour faire une balade avec son fils de 11 ans. Comme l’enfant est plus léger, le moteur fait rouler le vélo plus vite. En revenant, le père a dit « C’est génial, Tom était toujours devant, et tellement fier de rouler en tête ! Alors qu’avec un vélo classique, il faut toujours l’attendre. Alors que là, on avance au même rythme. C’est vraiment idéal pour les sorties en famille. »

Location VTT electrique Alsace Strasbourg Vosges

Comment pratiquer le VTT electrique ?

Vous avez deux possibilités chez Trace Verte pour faire une randonnée avec un VTT à assistance électrique :

1. La randonnée accompagnée

Trace Verte propose des randonnées en VTT électrique pour les groupes (entreprises, clubs, associations…). Vous partez à la découverte de la région avec un accompagnateur diplômé.

Plus d’informations pour la randonnée VTT électrique

2. La location de VTT electrique

Trace Verte est propriétaire d’un parc de vélos électriques. La location de VTT électrique est la formule privilégiée des particuliers. Vous partez en famille ou avec vos amis, pour la demi-journée (40 €) ou la journée entière (60 €).

Réserver en appelant le 03 88 38 30 69

Réserver et payer en ligne sur e-Shop

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.